Bien-être

La Fontaine de la santé (MC): 5 choses que vous pouvez faire

Il existe cinq actions clés que vous pouvez faire pour optimiser la santé de votre cerveau et votre bien-être à long terme. Ces actions comprennent la pensée positive, l'activité sociale, l'activité physique, le défi intellectuel et prendre soin de votre santé mentale.

Votre santé est déterminée seulement dans une mesure de 25 % par vos gènes familiaux. Cela signifie que la plus grande partie est due à votre perspective et à votre mode de vie! Une perspective positive du vieillissement avec un mode de vie sain peut vous aider à diminuer le risque de maladie chronique et à optimiser la gestion des problèmes chroniques comme la dépression, l'anxiété, le diabète, le cancer, les maladies cardiaques et d'autres troubles.

Fontaines de la santé : Aperçu des 5 principaux domaines du bien-être avec Dre Keri-Leigh Cassidy:

Veuillez cliquer sur « CC » dans le coin inférieur droit de la vidéo pour afficher les sous-titres en français.

Une perspective positive du vieillissement peut être l'un des facteurs les plus importants du vieillissement optimal. Visionnez la vidéo Tedx Talk on Aging Well (Conférence Tedx sur le vieillissement en santé) par la Dre Keri-Leigh Cassidy, fondatrice de l'initiative de la Fontaine de la santéMC:

La clé d'une société plus saine est de mettre fin à l'âgisme. Visionnez la conférence Ted Let’s End Ageism (mettons fin à l'âgisme) par Ashton Applewhite:

Les vidéos affichées par TED ne sont pas actuellement offertes en français.